Opération Bac 2016

Opération Bac 2016

Pour la septième année consécutive, les étudiants versaillais se mobilisent auprès des lycéens pour les révisions du bac et les bibliothèques étendent leurs horaires.

Une opération de soutien simple et efficace

Initiée il y a sept ans, l'opération Bac a déjà permis à des centaines de lycéens de bénéficier des bons conseils de leurs aînés. Le principe est simple, souple et adaptable sur mesure: la ville met en relation les étudiants qui proposent bénévolement leur soutien et les lycéens qui en ont besoin. Chacun fait selon ses possibilités et ses capacités. Et la ville met à disposition les salles de révisions. 

 

Etudiants, adoptez un lycéen !

Si vous êtes étudiants et que vous souhaitez proposer votre aide, il suffit simplement de vous signaler par mail (jeunesse@remove-this.versailles.fr) en précisant la ou les disciplines pour lesquelles vous pouvez apporter une aide. Le mercredi 11 mai, à 17h30, le rendez-vous est donné aux lycéens. Vous les rencontrez et fixez avec eux le cadre de votre soutien (une, deux, trois ou plusieurs heures, selon votre choix). Si vous le souhaitez, la ville peut mettre à votre disposition des salles de travail. 

 

L'opération bac a su créer un véritable esprit d'entraide entre lycéens et étudiants. Chaque année, des rencontres fructueuses sont nées, comme en témoigne l'incroyable récit de Christophe, relaté ici, qui a littéralement sauvé la vie de celui qui l'avait aidé quelques mois plus tôt à réviser son bac de français. Elle a aussi été reprise dans le JT de France 2 en 2013.

 

 La bibliothèque ouverte jusqu'à 20h

Du mardi 17 mai au vendredi 24 juin, la Bibliothèque centrale (5 rue de l’Indépendance américaine) sera ouverte jusqu’à 20h. Des annales de Bac et autres outils de révision, dont les CDs correspondant au Bac option Musique, seront mis à la disposition des lycéens. 

  • Mardi – Jeudi – Vendredi: 14h-20h
  • Mercredi: 10h-20h

 

 Lycéens : pour s'inscrire

Pour s'inscrire, rien de plus simple : il vous suffira de venir le mercredi 11 mai prochain à l'hôtel de ville à 17h30. Les étudiants vous accueilleront et vous pourrez voir avec eux les matières dans lesquelles vous souhaiteriez avoir de précieux conseils pour les épreuves du bac. 

Les cours que l'on peut vous proposer sont : Français (1ère), Philosophie, Mathématiques, Physique - Chimie, SES, Sciences Politiques (option), Economies approfondie (option)SVT, Espagnol et Anglais.

 

partager l'article avec

Commentaires

catherine

02-05-13 21:46

Bonjour,
Je ne suis pas étudiant, je suis prof d'anglais au lycée Marie Curie. Je fais actuellement des cours de préparation/rattrapage au nouveau Bac pour des élèves dont les parents sont adhérents PEEP. J'utilise une salle à la maison de quartier de la Rue Edme Frémy le samedi matin de 9heures à 11 heures . Vous pouvez me contacter au 0633368233. Si je peux être utile...
Catherine Dumas

Allaoua

06-05-13 16:48

Bonjour,

Je suis un étudiant en Master informatique à l'université de Versailles, je suis actuellement en stage de fin d'étude de Master 2, je suis disponible tous les dimanches si je peux être utile en Mathématiques , informatique ou technologie . Vous pouvez me contacter sur le numéro 0611141955.
Mr KHETTAL

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
Opération Bac 2016