[On a testé pour vous] un soir d'été au château

[On a testé pour vous] un soir d'été au château

Cet été, Loïs a testé pour vous la Sérénade Royale et les Grandes Eaux Nocturnes au château de Versailles.

Chaque samedi jusqu’au 15 septembre, le château de Versailles se partage entre spectacles et lumières lors de la Sérénade Royale et les Grandes Eaux Nocturnes. Un parcours des plus immersifs qui transporte chaque visiteur quatre siècles en arrière, à l'époque du Roi Soleil.

 

Au travers de 3 spectacles, la Sérénade Royale vous emmène dans différentes parties du château. C’est au sein du Salon d’Hercule que tout commence avec un couple qui vous offrira une performance musicale impressionnante. Ensuite, cap sur la fameuse Galerie des Glaces où une troupe professionnelle vous attend pour une mise en scène autour des différentes tenues d’époque. Musiciens et danseurs baroques d’un côté, lumières et beauté de la Galerie des Glaces de l’autre, chaque curieux est assuré d’en prendre la vue ! Et pour parfaire ce cocktail, les paris sont ouverts pour le dernier spectacle qui prend place sur le Parvis du Château : un duel à l'épée. C'est au total 40 minutes de découverte et de plaisir qui laissent petits et grands émerveillés.

 

Et ce n'est pas fini... Une fois le duel achevé, c'est dans les magnifiques jardins du Château que vous avez rendez-vous pour les Grandes Eaux Nocturnes. Les bosquets rayonnent de mille feux, l’eau jaillit des fontaines… chaque visiteur voit le Château sous un nouvel angle. Entre les canons à bulles, le coucher de soleil et les animations de flammes, c’est une véritable explosion de lumières et de couleurs qui s’offre à vous. Le tout au rythme d’une musique baroque qui vous transportera à la fameuse époque de Louis XIV. Et pour couronner le tout, un quart d'heure de feu d'artifice au-dessus du Grand Canal, de quoi vous en mettre plein la vue (encore une fois) ! Alors, ça vous tente ?

 

Loïs Larges

 

partager l'article avec
La web Radio
[On a testé pour vous] un soir d'été au château