[MUSIQUE] Fête de la musique 2017 : participer à l’événement

[MUSIQUE] Fête de la musique 2017 : participer à l’événement

Vous êtes musicien(ne) et vous souhaitez jouer le 21 juin à Versailles ? Voici les différentes modalités de participation à l'événement.

 

La Fête de la Musique donne l'opportunité à tous(tes) les musicien(nes), amateur(e)s ou professionnel(le)s, de se produire bénévolement dans l'espace public. La ville de Versailles, forte de son histoire particulière avec la musique classique et baroque ainsi qu'avec les musiques actuelles, coordonne les différentes initiatives qui se développeront le 21 juin, dans des lieux conventionnels ou plus insolites.

 

Afin de répondre à la diversité des propositions musicales s'exprimant chaque année, plusieurs modes de participation seront possibles pour cette 38ème édition. Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités pour vous inscrire et participer à l'événement.

 

N.B. : Aucune demande pour les appels d'offre déposée après la date de clôture, le 15 avril 2017, ne sera étudiée. Les musicien(ne)s seront informé(e)s de l'issue de leur candidature à partir du 1er mai 2017.

 

 

SCÈNE MUSIQUES ACTUELLES

 

La Place du Marché accueillera une sélection de jeunes groupes de l'Ouest parisien, d'un niveau amateur confirmé ou semi-professionnel. Pop, rock, folk, funk, raeggae... Une grande diversité de styles musicaux a déjà été mise en avant sur cette scène, sur laquelle se sont également produits de nombreux groupes passés par le tremplin Les Vendredis du Rock. Le lauréat de la saison 2016-2017 se produira à cette occasion.

 

Plusieurs places seront à prendre pour rejoindre cette programmation. Pour candidater, il vous faut remplir le formulaire suivant (lien désactivé) et nous le renvoyer avec votre fiche technique avant le 15 avril 2017.

 

 

SCÈNE ELECTRO

 

La jeune scène musicale versaillaise et yvelinoise est indéfectiblement liée à l'héritage des pionniers de la "Versailles Touch" (Air, Phoenix, Etienne de Crécy, Alex Gopher). Forte de l'image véhiculée par ces artistes internationalement reconnus, la ville de Versailles accorde une place importante au développement des musiques électroniques, comme l'a récemment prouvé l'organisation de la première édition du Festival ElectroChic.

 

Un podium sonorisé et éclairé sera installé sur la place de l'Europe. Djs, artistes solos, collectifs, labels, radios, tous les profils sont les bienvenus pour prendre part à cette programmation. 

 

Pour postuler, remplissez le formulaire sur le lien suivant (lien désactivé) avant le 15 avril 2017.

 

 

LA PARTICIPATION AUTONOME ET SPONTANÉE

 

L'esprit de la Fête de la Musique réside également dans la possibilité pour tout un chacun, amateur ou confirmé, de se produire librement et de participer de manière autonome et spontanée à l'animation de l'événement.

 

Vous avez repéré un emplacement, vous avez contacté un commerce, vous souhaitez jouer devant chez vous ? Il vous suffit de remplir cette déclaration d'animation et de nous la renvoyer avant le 1er juin.

 

Quelques règles importantes doivent néanmoins être respectées, afin de permettre une expression artistique libre dans de bonnes conditions durant toute la journée du 21 juin.

 

- Cadre horaire : la Fête de la Musique aura lieu entre 18h00 et 00h00

 

- Disponibilité du lieu : si le lieu que vous avez choisi pour vous produire (en dehors des places faisant l'objet d'une programmation musicale spécifique) est public et en plein-air, prenez contact avec les commerces et les riverains les plus proches, afin d'échanger avec eux sur l'expérience des années précédentes et sur les éventuelles difficultés pouvant se présenter.

 

- Installations électriques : les services de la ville font le nécessaire pour permettre à chaque musicien(ne) de bénéficier d'un accès à une prise si ce besoin est exprimé. Les branchements doivent être hors de portée du public et le passage des câbles sécurisé. Les groupes électrogènes sont proscrits.

 

- Sonorisation : la puissance maximale des enceintes ne doit pas dépasser les 100 dbs.

 

- Sécurité : vous devez veiller à ce que votre installation ne gêne pas la circulation sur la voie publique, en respectant les passages piétons, en n'empiétant pas sur les zones réservées aux transports en commun, et en prévoyant un accès pour une intervention éventuelle d'un véhicule de secours.

 

Notez également qu'une déclaration d'animation pour un emplacement gênant pour la programmation officielle ne pourra être reçue (Place du Marché, Place de l'Europe, Esplanade des Manèges et croisement avenue de Sceaux/rue de Satory).

 

Dans le cadre du plan Vigipirate, toute candidature sera également soumise à l'aval de la police et des services d'hygiène et sécurité, afin d'assurer la sécurisation optimale de l'ensemble des lieux de concert.

 

La date limite pour nous envoyer vos déclarations d'animation est le 1er juin 2016.

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à l'adresse jeunesse@versailles.fr ou bien nous joindre au 01.30.97.85.99

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[MUSIQUE] Fête de la musique 2017 : participer à l’événement