LE FESTIVAL ELECTROCHIC : UNE PROGRAMMATION ELECTRO ET ELECTRIQUE

LE FESTIVAL ELECTROCHIC : UNE PROGRAMMATION ELECTRO ET ELECTRIQUE

Le Festival Electrochic revient pour sa 4ème édition les 12, 13 et 14 mars pour 3 jours non stop d’électro dans les Yvelines. Grand retour également du tremplin Electrochic qui fait place aux jeunes talents : les inscriptions sont ouvertes !

Électrochic c’est quoi ? Une programmation électro et une rampe de lancement pour tous les compositeurs et interprètes de l’ombre qui souhaitent être mis sous la lumière des projecteurs.

 

Une programmation électrique :

Le jeudi 12 mars, la ville de Jouy-en-Josas ouvrira le festival salle du Vieux Marché en donnant carte blanche aux associations SoundMotion et TBA pour une soirée essentiellement dédiée à la musique techno.

Pour enrichir le plateau artistique, les collectifs et Versailles Grand Parc co-programment un jeune artiste professionnel.

L’invité de l’édition 2020 est Herr Krank.

 

Le cinéma UGC Cyrano à Versailles accueillera un ciné-concert autour du film « L’étroit mousquetaire » de Max Linder (1922), la bande-originale créée pour l’occasion et jouée en direct par The Neo Alien non-trio.

 

L’ampli, nouvel espace dédiée à la jeunesse à Fontenay-le-Fleury, recevra en concert les gagnants du Tremplin ElectroChic 2019, le groupe Par.sek.

 

Le lendemain, le Théâtre Montansier de Versailles recevra sur sa scène historique Thomas Roussel avec son projet Prequell.

 

La MJC de la Vallée à Chaville programmera un deuxième ciné-concert avec « La Jetée » de Chris Marker par Chapelier Fou et Maxime Tisserand.

Les groupes Médium Douce et Ork seront également à l’affiche.

 

Pour clore le festival, L’Onde - Théâtre et Centre d’art de Vélizy-Villacoublay, rythmera la journée et la nuit du 14 mars avec des artistes marquant l’actualité de la scène électronique internationale tels qu’Arnaud Rebotini, Thierry Balasse, Simina Grigoriu, Walter Dean, le collectif Sombre, ainsi que son désormais traditionnel tremplin pour les jeunes talents.

 

Découvrez toute la programmation !

 

Tremplin Electrochic : place aux jeunes talents !

 

Le rendez-vous est donné le samedi 14 mars à partir de 19h30 !

Le tremplin ElectroChic revient pour faire passer les artistes et groupes émergents de l’ombre à la lumière des projecteurs.

Cinq candidats seront sélectionnés par le jury de l’Onde et auront l'opportunité de faire découvrir leurs titres originaux et une reprise de Casius lors de mini-sets.

Le public désignera ensuite son candidat favori qui remportera sa place dans la programmation du Festival Electrochic 2021.

 

Les inscriptions sont ouvertes !

Retrouvez les règles pour vous inscrire au tremplin 

partager l'article avec
La web Radio
LE FESTIVAL ELECTROCHIC : UNE PROGRAMMATION ELECTRO ET ELECTRIQUE