L'AUTOMNE A VERSAILLES

L'AUTOMNE A VERSAILLES

Nous avons testé pour vous les quelques activités les plus instagrammables de la saison.

Ahhh l'automne... les feuilles jaunissent, rougissent puis brunissent et s'envolent, le soleil dort un peu plus le matin et dans chaque maison les placards se débarrassent des bikinis pour laisser leur place aux pulls. Cette année nous avons listé les 4 activités essentielles à un compte Instagram réussi.  

 

LA FETE FORAINE

Même si les avis sont mitigés à son propos : souvent adorée par les plus jeunes mais fuie par ceux qui se pensent "trop matures pour les manèges", la traditionnelle Fête de l'Automne est le parfait paysage d'une photo à succès : néons, stands, barbe-à-papa... Rendez-vous sur le parking de l'Europe jusqu'au 11 novembre !   

Ils l'ont fait : @misterelio @chloemrgnx

 

LA FERME DE GALLY 

Qui dit automne dit citrouilles, pommes et courges. La Ferme de Gally, à Bailly offre la possibilité à petits et grands de passer un agréable moment au milieu de fruits, légumes et fleurs. Le principe : chacun cueille ce dont il a envie, puis après un rapide passage en caisse rentre chez lui chargé de ses victuailles.                    Ils l'ont fait : @hellovalentine @da.ho.pe 

La Ferme de Gally

 

BRUNCH DANS UN TEA ROOM

Que ce soit un dimanche pour bien commencer la journée ou un après-midi où l'envie de douceur se fait sentir. Entre amis ou seul avec un bon livre, nous vous donnons rendez-vous chez Les Biscuits de Madame Georges. Le menu de saison s'accorde à une délicate sélection de thés, le tout servi dans une ambiance chaleureuse à l'esthetique d'Alice au Pays des Merveilles. 

Ils l'ont fait : @vie_et_vadrouille

Les Biscuits de madame Georges

 

PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS... 

Une balade en foret reste un must de l'automne, qui si vous avez un chien joint l'utile à l'agréable. Bien-sûr, il reste le classique Parc du Château, mais les forêts de Satory et Porchefontaine, ainsi que le Parc Balbi ou encore la Pièce d'Eau des Suisses, offrent un paysage tout aussi (si ce n'est plus) champetre. Il vous suffira de faire attention aux flaques d'eau parfois cachées sous les amas de feuilles brunies. 

Ils l'ont fait : @michal_derecki @ganja_le_batard (c'est un chien, rassurez-vous!)

 

Vous pouvez nous envoyer vos plus belles photos d'automne ou nous faire part de vos jolies découvertes à jeunesse@versailles.fr

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
L'AUTOMNE A VERSAILLES