La Nuit des Musées par les lycéens de Grandchamp

La Nuit des Musées par les lycéens de Grandchamp

Cette année, la Nuit Européenne des Musées 2016 se déroulera le 21 mai 2016. A cette occasion, 5 lieux culturels ouvriront leurs portes de 20h à minuit aux versaillais et aux curieux d'un soir. Que ce soit pour les découvrir ou les voir sous un nouveau jour, la Galerie des moulages, la Grande Ecurie, l'Espace Richaud, la Maréchalerie ainsi que le Musée Lambinet vous attendent.


Le Musée Lambinet propose la visite de l'exposition "Julia Bartet la divine, une comédienne à la Belle Epoque", illustrée et sublimée par des airs de violons de Gabriel Fauré ou Debussy ainsi qu'un spectacle de danse romantique.


Dans le cadre du projet "la classe l'œuvre", le Musée Lambinet a fait appel à la classe de 1ereL du lycée de Grandchamp pour vous présenter un animation scénique " La faute à Voltaire et à Rousseau", basée sur les bustes de Voltaire, de Rousseau et de M. Lenoir de Jean-Antoine Houdon.


Jeunesse et culture se réuniront donc pour votre bon plaisir lors de cette soirée à laquelle nous vous invitons avec joie !
Musée Lambinet : culture-lambinet.versailles.fr
Programme ville de Versailles : www.versailles.fr/outils/agenda/agenda/article/nuit-europeenne-des-musees/




Marie-Victoire Dieudonné

partager l'article avec
La web Radio
La Nuit des Musées par les lycéens de Grandchamp