Jversailles 2.0

Jversailles 2.0

C’est une petite révolution pour Jversailles : la seconde édition du site est en ligne depuis le 19 novembre. Cette version 2.0 bénéficie d’une nouvelle ergonomie et de facilités d’utilisation avec toujours plus d’informations spécialisées destinées aux jeunes.

 

Lancé le 30 avril 2009, on le rappelle, le site jversailles.fr a pour objet d’informer les jeunes versaillais de ce qui se fait pour eux et par eux. Il rassemble sur une même plate-forme les informations concernant la formation, l’emploi, la musique, la vie étudiante et lycéenne, … Il recense aujourd’hui plus 350 000 connexions et 80 500 visiteurs uniques. 52 contributeurs ont participé à l’animation du site, que ce soit comme rédacteur, comme photographe ou vidéaste. Ces contributeurs sont des jeunes versaillais, lycéens, étudiants ou jeunes pros. Ils sont bénévoles et apportent leur contribution selon leur disponibilité et leur talent.  

Le site est présent sur les réseaux sociaux. Il a rejoint facebook en 2010 : Jeunes à Versailles. Et tweeter en 2011: @jversailles_fr. Une newsletter mensuelle est toujours disponible. 

 

Comme vous pouvez désormais le constater, le site Jversailles.fr bénéficie d’une nouvelle ergonomie et d’une interface graphique relookée. Cette seconde version privilégie des codes énergiques, élégants, et clairs. Son arborescence est affinée, plus lisible et permet d’accéder simplement aux données recherchées, notamment grâce à l’onglet « en un clic ». Un nouveau menu déroulant simplifie son utilisation et permet plus facilement d’accéder aux rubriques.

 

Le site offre une dimension participative élargie puisque vous pouvez désormais apporter votre contribution au site en y déposant directement votre commentaire. 

 

De nouveaux modules multimédias permettent également une lecture dynamique et attractive des informations qu’il contient.  La webradio, les galeries photos, le module de cartographie sont autant d’outils supplémentaires pour mieux faire connaître les talents versaillais, les évènements culturels et les services de la ville, mais aussi pour se repérer et découvrir l’actualité au plus près de chez soi.

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
Jversailles 2.0