[HISTOIRE DE LIRE] Brandon Waret, le nouveau Stéphane Bern

[HISTOIRE DE LIRE] Brandon Waret, le nouveau Stéphane Bern

Féru d'histoire et de cinéma, le jeune youtuber Brandon Waret sera présent au salon "Histoire de Lire" pour présenter son long-métrage "Oradour, symbole de la barbarie nazie".

Présentation

Le salon "Histoire de Lire" s'est ouvert lors de sa précédente édition à différents medias numériques avec la participation à l'événement de plusieurs youtubers. Ces derniers ont largement contribué à un renouvellement de l’étude historique en favorisant la vulgarisation et la démocratisation des connaissances en ligne. 

Cette tendance se confirme cette année avec l'invitation du jeune youtuber Brandon Waret. Etudiant sur les bancs de la Sorbonne et passionné de cinéma, il a lancé en 2017 ses propres productions audiovisuelles, diffusées sur la chaîne Brandon’s Stories. En montant des vidéos d’une durée de quelques minutes, il s’attache à faire la présentation synthétique de divers monuments, sites ou événements de l’histoire de France, le plus souvent en costume ou en uniforme d’époque.

Il reprend ainsi à son compte les codes définis par les animateurs Stéphane Bern ou Bernard de La Villardière. Son ambition affichée est de reprendre le flambeau de ces modèles, en présentant un jour sa propre émission de télévision. 

 

Projection à Versailles

Il viendra à Versailles présenter son long-métrage « Oradour, symbole de la barbarie nazie », dans lequel il explore le passé douloureux du village aquitain, en récoltant les témoignages uniques des derniers rescapés de la tragédie, dont certains se confient pour la première fois. 

Le film sera projeté à 14 heures, suivi d’une confrontation entre son producteur et un historien spécialiste de l’Allemagne au XXème siècle, Nicolas Patin, présent au salon pour « Krüger, un bourreau ordinaire ». 

 

Informations pratiques

Samedi 25 novembre - 14h00

UGC Roxane

6 rue Saint Simon, 78000 Versailles

Brandon Waret sera également présent durant l'ensemble du salon, les 25 & 26 novembre, pour parler de sa chaîne Youtube. 

 

La programmation complète de la 10ème édition du salon "Histoire de Lire" sur http://histoiredelire.eu/

 

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[HISTOIRE DE LIRE] Brandon Waret, le nouveau Stéphane Bern