FÊTE DE LA MUSIQUE 2019 : Comment participer ?

FÊTE DE LA MUSIQUE 2019 : Comment participer ?

Jeunes artistes, voilà l'occasion rêvée pour vous de faire vibrer au son de votre musique diverse et variée, les rues de la ville de Versailles le temps d'une douce soirée d'été. Venez animer la traditionnelle Fête de la Musique du 21 juin 2019, de 19h à minuit !

Comme chaque année, la soirée du 21 juin de 19h à minuit est dédiée à la traditionnelle Fête de la Musique. Ce rendez-vous festif est l’occasion de valoriser le meilleur de la jeune création, amateur ou professionnelle, réparti sur une série de podiums autour d’un axe musical allant de la place du marché Notre-Dame à la cathédrale Saint-Louis.

Afin de répondre à la diversité des propositions musicales et de donner la possibilité au plus grand nombre de se produire, la ville coordonne les différentes initiatives pour établir une programmation variée selon les lieux qui ont été définis. En effet, dans le cadre du plan Vigipirate et de ses mesures sécuritaires, la fête de la musique est contrainte, cette année encore, de se limiter à un nombre d’emplacements précis et sécurisés.

Aucune participation autonome et spontanée sur la voie publique, devant un commerce ou des habitations, ne pourra donc être autorisée.

La ville gère la programmation pour les podiums situés place du Marché mais donne la possibilité à un groupe de proposer et organiser une programmation électro pour le podium placé sur le parking de l’Europe.

 

COMMENT PARTICIPER À L'ÉVÉNEMENT ?

Vous êtes musicien et vous souhaitez jouer le 21 juin à Versailles ?

Plusieurs places sont à prendre pour rejoindre la programmation, notamment place de la Cathédrale Saint Louis, place Charost, rue de Satory, place des Manèges, cour des Senteurs…

Il est aussi possible de jouer sur la place du marché Notre-Dame qui accueillera, sur un podium, une sélection de jeunes musiciens, d’un niveau amateur confirmé ou semi-professionnel, désignée par la ville. Pop, rock, folk, funk... tous les styles sont les bienvenus ! Et comme tous les ans, le vainqueur de la finale des Vendredis du rock clôturera cette série de concerts.

Pour candidater, il vous faut remplir ce formulaire et nous préciser par mail le lieu voulu avant le 28 avril 2019. Une sélection sera effectuée et permettra de compléter la programmation officielle.

 

Une SCÈNE ELECTRO

La jeune scène musicale versaillaise et yvelinoise est indéfectiblement liée à l’héritage des pionniers de la « Versailles Touch » (Air, Phoenix, Etienne de Crécy, Alex Gopher). Forte de l’image véhiculée par ces artistes internationalement reconnus, la ville de Versailles accorde une place importante au développement des musiques électroniques. Un podium installé place de l'Europe sera dédié à un label choisi par la ville pour organiser la programmation électro de ce podium.

C’est pourquoi un appel à projet est lancé : si vous êtes programmateur ou label électro alors c’est le moment de déposer votre candidature à l’adresse jeunesse@versailles.fr. Vous avez jusqu'au 17 mars pour vous manifester.

Le meilleur projet obtiendra la gestion de la scène électro de la Fête de la Musique 2019 !

Le programme détaillé sera diffusé début juin !

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à l’adresse jeunesse@versailles.fr ou bien nous joindre au 01.30.97.85.99

 

partager l'article avec
La web Radio
FÊTE DE LA MUSIQUE 2019 : Comment participer ?