[ÉVÉNEMENT] Meurtre à Versailles

[ÉVÉNEMENT] Meurtre à Versailles

Le samedi 13 mai 2017, Versailles Autrement organise un grand jeu de piste qui vous fera voyager à travers le Versailles du XVIIIème siècle.

Durant tout un après-midi, partez à la recherche d’indices à travers les rues de Versailles en prenant part à une enquête grandeur nature. Projetés dans le contexte historique de l’année 1783, vous aurez pour mission de résoudre un meutre lourd d’implications, intervenant pendant les négociations du traité d’indépendance américaine.

Les participant(e)s seront réparti(e)s en groupes de 5 à 6 personnes et partiront depuis le passage de la Geôle (près de la Place du marché) à la découverte de lieux insoupçonnés, en explorant un Versailles souvent méconnu. Toutes les ressources disponibles devront être mobilisées afin de trouver la solution d’un mystère ayant eu un impact majeur sur la création de notre monde contemporain. 

Cet événement ludique a pour ambition de contribuer à la valorisation du patrimoine de la ville en se décentrant de l’aura incontournable du château pour se focaliser sur la mise en avant de différents établissements atypiques, en s’associant avec des institutions culturelles et des commerces de proximité.

Afin de vivre pleinement l’expérience de « Meurtre à Versailles » et de s’immerger dans l’ambiance de la fin du XVIIIème siècle, les enquêteurs et enquêtrices peuvent venir vêtu(e)s de leurs plus beaux costumes. Un concours du meilleur déguisement sera organisé lors de la conclusion du parcours, qui se tiendra dans un lieu tenu secret.

 

L’équipe Versailles Autrement

Axel Coënon, Juliette Fontaine, Juliette Macé-Roussel et Olivia Quétel sont 4 étudiants du Master 2 Evénementiel, Médiation des Arts et des Sciences (EMAS) de l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Issus de parcours très divers, ils se sont réunis autour de la volonté d’associer histoire et ludisme, découverte de la ville et enquête criminelle.

 

Inscriptions en ligne et informations pratiques

Une billetterie numérique est ouverte à l’adresse suivante : https://www.billetweb.fr/meurtre-a-versailles

Deux créneaux de participation sont possibles, avec un départ à 13h ou à 15h.

Le tarif normal est fixé à 7,5€. Un tarif réduit à 5,5€ est accessible aux moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi et aux personnes à mobilité réduite. 

 

Liens et contact

Site internet

Page Facebook de l’événement

Contact : versaillesautrement@gmail.com

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[ÉVÉNEMENT] Meurtre à Versailles