Devenez tuteur bénévole

Devenez tuteur bénévole

Devoirs faits ! Etudiants, êtes-vous prêt à donner 2h par semaine pour aider des collégiens en difficultés ?

ZUPdeCO est une association qui lutte contre l'échec scolaire et tenter de réduire les inégalités qu’engendre, pour certains collégiens, le manque de ressources et de cadre propice au travail à la maison. Elle intervient au sein des collèges de Clagny et Jean-Philippe Rameau de Versailles.

 

Aujourd'hui, l'association recherche des étudiants bénévoles pour compléter ses effectifs afin d'accompagner au mieux les élèves. En devenant tuteur, vous vous engagez à être présent 2h par semaine au sein du collège pour soutenir les jeunes en difficultés. Si votre école ou votre université le permet vous pouvez même être valorisé pour votre engagement sous forme d'UE spécifique ou de bonus en terme de crédit ECT !

 

Une idée pour une année sabbatique ? ZUPdeCO recherche également des volontaires en service civique pour intervenir 26h par semaine au sein des collèges. Le contrat peut durer entre 6 mois et un an et est accessible aux jeunes de 16 à 25 ans.

 

S'engager en Service Civique ou en tant que bénévole auprès de ZUPdeCO vous permet de développer de nombreuses compétences pédagogiques et humaines, et, pour ceux qui souhaitent s'orienter vers ces filières, cela peut constituer un bon moyen d'approcher les métiers de l'éducation. Tenté ? N'hésitez pas à vous informer et vous inscrire sur : ce lien

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
Devenez tuteur bénévole