[ENGAGEMENT] Soirée JCEVY à la Maison des associations

[ENGAGEMENT] Soirée JCEVY à la Maison des associations

Le 26 avril 2017, l’association Jeunes Citoyens Entreprenants de Versailles – Yvelines organise une soirée conviviale pour présenter ses actions et accueillir de nouveaux bénévoles.

Présentation de l’association

« Etre acteur responsable et engagé dans la vie de la Cité » 

La vocation des Jeunes Citoyens Entreprenants (JCE) est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux Jeunes l'opportunité de développer la prise de responsabilité collective, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaires pour proposer des changements positifs. 

Citoyens responsables, les membres JCE imaginent et réalisent des projets au service de leur cité, dans tous les domaines : social, économique, culturel, communautaire… Âgés de 18 à 40 ans, ils se forment à la prise de responsabilité dans le respect de valeurs humanistes. 

Jeunes Citoyens Entreprenants de Versailles-Yvelines est : 

- une association connue pour sa force de proposition, 

- un réseau de personnes d'origines politiques, religieuses, culturelles et sociales différentes, 

- un mouvement de formation à la prise de responsabilité par l'action collective, 

- une école de rigueur pour des projets ambitieux respectant des valeurs humanistes. 

 

Projets et réalisations

Le fonctionnement de JCEVY s’appuie sur la mise en place de différents groupes de travail, réfléchissant à des solutions innovantes et concevant des initiatives sur de nombreux sujets d’intérêt public.

Les actions actuellement entreprises concernent la carte sonore, un « menu parlant » mis à disposition des restaurateurs pour offrir un service adapté aux personnes malvoyantes, le logement intergénérationnel ainsi que la sécurité routière.

Par le passé, des groupes ont travaillé sur les questions de l’emploi, de l’entrepreneuriat, du commerce international, du patrimoine ou de la citoyenneté.

Les projets mis en place ont adopté des formats divers : débats, conférences, concours, jeu de simulation, etc. L’objectif principal est d’inciter les jeunes à la prise de responsabilités, dans le cadre de partenariats avec divers acteurs institutionnels et associatifs.

 

Une soirée conviviale pour faire connaissance

Le mercredi 26 avril à partir de 20h, JCEVY organise une soirée conviviale à la Maison des associations de Versailles. Il s’agira d’un temps d’échange et de rencontre, permettant à tous les jeunes souhaitant agir pour un développement positif sur leur territoire de découvrir les actions en cours de développement et de rejoindre éventuellement un groupe de travail.

 

Informations pratiques 

Mercredi 26 avril - 19h30

Maison des associations

2 bis place de Touraine, 78000 Versailles

Contact : Fabrice (Président 2017)

Tél. : 06 61 44 81 98

E-mail : contact@jcev.org

Dîner prévu sur place

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
[ENGAGEMENT] Soirée JCEVY à la Maison des associations