[ÉLECTIONS] Inscription sur les listes électorales

[ÉLECTIONS] Inscription sur les listes électorales

Présidentielles et législatives 2017 : mode d’emploi.

L’année 2017 sera riche en échéances électorales, avec les présidentielles les 23 avril et 7 mai puis les législatives les 11 et 18 juin.

Vous n’êtes pas encore inscrit(e)s sur les listes électorales? Ne perdez pas de temps car pour pouvoir voter l’année prochaine, il faut effectuer votre inscription au plus tard le 31 décembre 2016.

 

Inscription automatique

Si vous venez d’avoir 18 ans ou si vous atteignez la majorité avant le 28 février 2017, que vous habitez Versailles et que vous avez effectué votre recensement citoyen lors de votre seizième anniversaire, vous serez automatiquement inscrit(e)s sur les listes électorales, et vous pourrez donc voter dans votre ville sans accomplir de démarches préalables.

 

Démarches à suivre

Si vous avez déménagé, ou que vous n’avez pas été recensé, vous avez trois possibilités pour vous inscrire :

- par internet en suivant le lien service-public.fr, jusqu’au 31/12/2016 à 23h59.

- par courrier adressé au service des élections de l'Hôtel de Ville, 4 avenue de Paris - 78000 Versailles, en joignant  le formulaire cerfa n°12669*01 complété et signé. Les documents doivent parvenir à la mairie au plus tard le 31/12/2016

- vous pouvez également vous présenter aux guichets, muni(e) des pièces nécessaires (formulaire cerfa inclus), à l’Hôtel de Ville, 4 avenue de Paris - 78000 Versailles. Clôture de l’accueil le 31/12/2016 à 11h30.


Quels sont les documents à fournir ? (originaux et photocopies)

- une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport en cours de validité ou périmés de moins d’un an), recto verso.

- un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer non manuscrite, relevé de charges, factures : d’électricité, d’eau, de gaz ou bien de téléphone fixe ou portable).

- pour les personnes hébergées: celles-ci doivent présenter, en complément des pièces citées ci-dessus, une attestation manuscrite de l’hébergeant, sa pièce d’identité, ainsi qu'un justificatif de domicile de moins de trois mois à son nom.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service élections au 01.30.97.81.48


partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
[ÉLECTIONS] Inscription sur les listes électorales