[CULTURE] LE MOIS MOLIÈRE FÊTE LES ARTS VIVANTS

[CULTURE] LE MOIS MOLIÈRE FÊTE LES ARTS VIVANTS

Pour cette 23ème édition, le festival offre du vendredi 1er juin au samedi 30 juin une nouvelle programmation théâtrale dans toute la ville.Théâtre, musique, danse, le mois Molière est le festival de tous les publics !

Vingt-troisième édition pour le festival de théâtre imaginé par celui qui est devenu maire de Versailles. Un principe simple : la qualité, la diversité, la jeunesse. Une grande part de gratuité, des lieux très différents pour jouer, faire de la musique, partager.

 

12 créations à l'honneur

Depuis quelques années, le Mois Molière a pris l'habitude de composer sa programmation officielle de créations exclusives, imaginées pour Versailles par les compagnies invitées, avant de partir, pour la plupart, au festival Off d'Avignon.

 

En ouverture de cette édition, deux créations d'Anne Delbée, qui s'est donné le défi de présenter en miroir Andromaque (les 1er, 8 et 22 juin) et le Misanthrope (les 2 et 29 juin), deux pièces écrites à l'époque par le jeune Racine et un Molière d'âge mûr, pour séduire la même actrice, Mademoiselle du Parc.

 

Le Mois Molière en chiffres

+ de 100 000 spectateurs

+ de 350 représentations dont 60 % en entrée libre

70 lieux dans les 8 quartiers

8 compagnies professionnelles de théâtre en résidence à l'année

 

Découvrez l'intégralité du programme sur www.moismolière.com

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

La web Radio
[CULTURE] LE MOIS MOLIÈRE FÊTE LES ARTS VIVANTS