Ces clubs qui font Versailles

Ces clubs qui font Versailles

La vie sportive versaillaise est composée de nombreux acteurs. Parmi eux, certains ont une réputation historique : rugby, basket, hand et foot. Voici le portrait de ces clubs qui comptent.

 Rugby Club de Versailles:

Crée en 1893, ce club collectionne les victoires tout en participant à des actions sociales. Il est en fédéral 3 et compte bien y rester, malgré un début de saison difficile. 

En savoir plus sur leur site:http://www.rugby-versailles.org/

 

Entente le Chesnay-Versailles 78 Basket:

 

l'ELCV 78 Basket est entré dans sa quatorzième saison. Elle est née en mai 1999 de l'alliance de trois clubs: le Versailles Basket Club (masculin), Le Stade Français Versailles (féminin),  et le Chesnay 78 Basket Ball. L'Entente est au second rang des clubs français de basket en termes d'effectif (530 licenciés), juste derrière Hyères-Toulon.

Le club est composé de 3 équipes féminines seniors, 6 équipes masculines seniors et 2 équipes Loisir seniors.  Les seniors Loisirs n'ont pas de compétition officielle. C'est un moyen d'exercer le basket sans pression et avec plaisir.

L'entrainement des seniors loisir se passe le lundi et le mercredi de 20h30 à 22h.

 En savoir plus sur leur site: http://www.elcv78basket.com/

 

Versailles Handball Club:

Créé dans les années 60, le club a connu ses heures de gloires avec une accession en Nationale 2 dans les années 1970, puis une longue traversée du désert qui amena l’équipe première aux portes de l’honneur départemental vers le milieu des années 80, et le club à un effectif de...60 licenciés à la fin de la saison 1983. 

A la fin des années 1990 le club comptait alors 165 licenciés, la dissolution du Racing Club de Versailles omnisports contraint alors le club à devenir indépendant. C’est en 2003 que le club devient alors officiellement le « VERSAILLES HANDBALL CLUB ». Aujourd’hui le club compte plus de 200 licenciés (dont 75 % de Versaillais) répartis dans plus d’une dizaine d’équipes.

En savoir plus sur leur site: http://versailleshandball.free.fr/

 

Football Club Versailles 78:


Le football a Versailles a débuté avant la guerre de 1939-1940 avec deux équipes de patronages: l'Espérance versaillaise (aux couleurs rayées rouges et blanches), et l'Escouade versaillaise (aux couleurs rayées bleus et blanches verticale). En 1942 les deux clubs fusionnent et créent l'Entente Sportive Versaillaise qui évoluera jusqu'en Division d'Honneur. En Mai 1989 le RCV fusionne avec les Compagnons Sportifs Versaillais pour devenir le FC VERSAILLES 78.

En savoir plus sur leur site: http://fcversailles78.fr/  

 

 

partager l'article avec

Commentaires

Pas de commentaires. Soyez le premier à commenter cet article.

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires

*

*


*
*
  • Ecrire un commentaire
  • Cacher le formulaire

Voir aussi

La web Radio
Ces clubs qui font Versailles