[ALTERNATIVES] Ciné-débat "Food Coop" au Roxane

[ALTERNATIVES] Ciné-débat "Food Coop" au Roxane

Le collectif Alternatiba Versailles, en partenariat avec l’association Culture et Cinéma, anime une séance spéciale au cinéma le Roxane, autour du documentaire « Food Coop », de Tom Boothe.

Le mouvement Alternatiba, créé à Bayonne en 2013, se consacre à la lutte contre le réchauffement climatique, catalysant autour de cette cause un élan solidaire et généreux. Cette dynamique s’inscrit à l’échelle locale dans des structures prenant la forme de villages. En 2015, ce sont ainsi plus de 80 « Alternatibas » qui ont été créés. Après des implantations à Fontenay-le-Fleury, à Saint-Cyr-l’Ecole et à Bois-d’Arcy, Versailles accueillera également  son propre village des alternatives au mois d’octobre 2017.

En préambule de ce projet, une projection spéciale est organisée au cinéma le Roxane, en collaboration avec Culture et Cinéma, association promouvant le cinéma de patrimoine et de recherche à Versailles. Le film « Food Coop » sera présenté par son réalisateur Tom Boothe. Il s’agit d’un documentaire narrant l’histoire d’une coopérative alimentaire autogérée, en plein cœur de New York. Les adhérent(e)s de ce supermarché aux prix imbattables élaborent une alternative très concrète à la grande distribution, invitant par leur engagement à réfléchir sur nos habitudes et moyens de consommation. La projection sera suivie d’un débat à propos des diverses problématiques écologiques, économiques et sociales que soulève le travail de Tom Boothe.

Cette soirée d’échange cinématographique constitue le lancement d’une série d’événements mensuels organisés par Alternatiba. A suivre !

 

Informations pratiques

Cinéma Le Roxane

6 rue Saint-Simon, 78000 Versailles

Séance à 18h en présence du réalisateur

 

Bande annonce du film

partager l'article avec

Voir aussi

La web Radio
[ALTERNATIVES] Ciné-débat "Food Coop" au Roxane