Philosopher à Versailles !

Philosopher à Versailles !

Victor Hugo a dit « La vraie philosophie détourne des religions et pousse à la religion. » La question vous intéresse ? Cela tombe bien car cette année, le collège Thomas More de Notre-Dame du Grandchamp offre une réflexion philosophique sur la Religion à travers plusieurs conférences animées et organisées par les élèves de terminale littéraire et assistés de professeurs et d’intervenants extérieurs.

 

Durant les quatre conférences de l’année, la question sera décortiquée et étudiée sous toutes ses coutures pour y répondre le plus clairement possible. Ainsi vous serons proposées ces quatre chemins d’exploration du sujet : « Art et religion : Deux voies contradictoires ? », « Science et religion : une invitation stimulante à croiser les regards », « Littérature et Religion » et enfin « Le sens du religieux ». Elles ont lieu au théâtre du lycée le Lundi soir de 19h45 à 22h00 (toutes les dates sont disponibles sur le site internet des conférences).

Ces conférences, renouvelées chaque année et abordant de nouvelles thématiques, ont pour objectif de rendre ces méditations accessibles à tous et de partager avec les spectateurs un nouveau regard sur les enjeux contemporains. Chaque conférence sera présentée et organisée par des élèves de Terminale Littéraire, accompagnés de professeurs de philosophie du lycée Notre Dame du Grandchamp. Pour approfondir de façon plus experte le sujet, différents intervenants de plusieurs religions différentes seront invités sur scène pour partager leur point de vue.

Dates des conférences :

-          09/12 Sciences et Religion

-          27/01 Littérature et Religion

-          09/03 La Religiosité

 

Retrouvez toutes les informations sur la programmation des conférences et réservez vos places sur le site.

 

 Emma Vatel et Emma Malherbe, lycéennes

 

Inscription ici

 

partager l'article avec
La web Radio
Philosopher à Versailles !